Carla Mezquita Honhon

Interprète

Carla Mezquita Honhon
© Sarah Rouleau

Biographie

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Carla est une comédienne et une créatrice versatile. Amoureuse des mots, elle aime non seulement les livrer, mais également les écrire. Elle se passionne principalement pour le jeu, mais également pour l’humour, de slam et de rap.

Adolescente, on a rapidement découvert le talent de Carla dans la série télévisée 30 vies, où elle interprétait le personnage de Vivi-Anne Lapierre, un premier rôle en continuité.

Elle a également été animatrice pendant trois ans à la barre de CISM, le 89,3 FM, où elle a co-animé « Les itinérantes », une émission culturelle basée sur le côté vivant et événementiel de la ville de Montréal. Elle y a reçu un nombre d’invités impressionnant, et le nombre de spectacles (dramatiques, musicaux, et autres) qu’elle y a critiqués demeure incalculable.

Dès sa sortie de l’école de théâtre, Carla a foulé les planches, avec la pièce Un. Deux. Trois., mise en scène par Mani Soleymanlou, en tournée partout au Canada. Elle a ensuite enchainé les spectacles au Théâtre Le Trident, avec la pièce L’Éveil du Printemps, mise en scène par Olivier Arteau et ensuite  N’essuie jamais de larmes sans gants, dans une mise en scène d’Alexandre Fecteau.

Il va sans dire, une belle carrière se dessine pour cette artiste exceptionnelle.