Marie-Ginette Guay

Interprète

Marie-Ginette Guay
Vincent Champoux

Biographie

Issue du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1980, Marie-Ginette Guay a joué plus de 100 rôles sur scène allant de Michel Tremblay à Molière en passant par Michel Marc Bouchard, Serge Boucher, Isabelle Hubert et plusieurs autres. Quelques pièces récentes incluent : Centre d’achats, Malheureuses, Les fées ont soif et Madame G (Prix de la Critique de l’AQCT) et elle a également été directrice artistique du Théâtre Périscope entre 2003 et 2011.

Dernièrement, on a pu la voir dans le spectacle Tout inclus écrit par François Grisé et dont la mise en scène est signée Alexandre Fecteau et elle fait partie de la distribution du spectacle Les Plouffe dont la mise en scène est signée Maryse Lapierre.

Marie-Ginette est aussi enseignante au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec.

Parallèlement à son travail sur les planches, elle a participé à des longs métrages, dont Les affamés, Continental, Un film sans fusil et On the road, ainsi qu’à des séries télévisées, comme Au secours de Béatrice, Le siège, Aveux (Gémeaux de la meilleure actrice de soutien), Yamaska, Chabotte et fille et Discussion avec mes parents. Récemment, on a pu la voir dans le film Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault, Une manière de vivre de Micheline Lanctôt et elle fera partie de la distribution du film Les Nôtres de Jeanne Leblanc qui sortira en salle le 13 mars 2020.