Avec
Des personnes ayant un lien intime avec le stress post-traumatique. De même que : Salma Bensouda, Nathalie Claude, Mathieu Leroux, Xavier Malo, Joseph Martin, Véronique Pascal et Annie Valin.
Résumé
Deux choses. D’abord, il y a l’onde de choc des attentats, la marque laissée en nous par la terreur. Puis il y a le PANICCON, une foire populaire où cet état d’alerte constant fait naître des produits dérivés, des fan-clubs et des parades de jeux costumés
(dites cosplay).
Autour de sept comédiens, Le sixième sens réunit des personnes souffrant d’un état de stress post-traumatique (ESPT) et propose un face-à-face entre ces humains fragilisés et l’univers parallèle des super-héros, ces personnages sans cesse sous l’emprise d’un danger imminent, créateurs d’une mythologie sensationnaliste. Qu’auront-ils donc en commun ?
Avec ses oeuvres multidisciplinaires et impressionnistes (La Maison, Album de finissants), Pirata Théâtre provoque des rencontres rares en conviant, dans son processus comme sur les planches, comédiens professionnels et interprètes « en périphérie de la majorité ordinaire ».
Biographies
Michelle Parent
Mise en scène
Salma Bensouda
comédienne
Nathalie Claude
Comédienne
Mathieu Leroux
comédien
Xavier Malo
Comédien
Joseph Martin
Comédien
Véronique Pascal
Comédienne
Annie Valin
Comédienne
Équipe
Assistance et conseil chorégraphique
Marie-Ève Archambault
Scénographie, accessoires et costumes
Claire Renaud
Conception sonore
Marie-Ève Archambault, Michelle Parent et Samuel Thériault
Direction technique
Samuel Thériault
Éclairages
Andréanne Deschênes