
Avec
Des personnes ayant un lien intime avec le stress post-traumatique. De même que : Salma Bensouda, Nathalie Claude, Mathieu Leroux, Xavier Malo, Joseph Martin, Véronique Pascal et Annie Valin.
Résumé
Deux choses. D’abord, il y a l’onde de choc des attentats, la marque laissée en nous par la terreur. Puis il y a le PANICCON, une foire populaire où cet état d’alerte constant fait naître des produits dérivés, des fan-clubs et des parades de jeux costumés
(dites cosplay).
Autour de sept comédiens, Le sixième sens réunit des personnes souffrant d’un état de stress post-traumatique (ESPT) et propose un face-à-face entre ces humains fragilisés et l’univers parallèle des super-héros, ces personnages sans cesse sous l’emprise d’un danger imminent, créateurs d’une mythologie sensationnaliste. Qu’auront-ils donc en commun ?
Avec ses oeuvres multidisciplinaires et impressionnistes (La Maison, Album de finissants), Pirata Théâtre provoque des rencontres rares en conviant, dans son processus comme sur les planches, comédiens professionnels et interprètes « en périphérie de la majorité ordinaire ».
Biographies
Équipe
Assistance et conseil chorégraphique
Marie-Ève Archambault
Scénographie, accessoires et costumes
Claire Renaud
Conception sonore
Marie-Ève Archambault, Michelle Parent et Samuel Thériault
Direction technique
Samuel Thériault
Éclairages
Andréanne Deschênes