Mary-Lee Picknell

Interprète

Mary-Lee Picknell
Droits réservés

Biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2010, Mary-Lee Picknell a joué dans près d’une trentaine de productions, sur les scènes de Québec, de Montréal, de l’Ontario, du Mexique et de la France. Au Trident, elle a entre autres incarné les personnages de Héléna, dans le Songe d’une nuit d’été, de Constanze, dans Amadeus, de Natella Abaschvilli, dans le Cercle de Craie Caucasien, et plus récemment, de Jeanne Duplessis, dans Les Plouffe – une coproduction du Théâtre du Trident et du Théâtre Denise-Pelletier.

Au printemps, elle foulera les planches du Diamant, dans une reprise de la pièce Quills, de Doug Wright, qu’elle a joué précédemment au Trident, à l’Usine C (Montréal), au festival les Nuits de Fourvière (Lyon), à la Comète (Chalons-en-Champagne) et à la Colline (Paris).  M.e.s. de R.Lepage et J-P Cloutier.

En 2017, la comédienne fondait Les Hébertistes, avec Nicola-Frank Vachon. La pièce Hypo, un texte de Nicola-Frank, a été créé au théâtre Premier Acte en 2017, puis reprise au théâtre Périscope en 2020. Cette pièce a reçu plusieurs prix et nominations. D’autres projets des Hébertistes sont à venir prochainement.

Mary-Lee Picknell est souvent appelée à chanter sur scène. Son amour de la musique l’a aussi amenée à apprendre la guitare et la batterie. Elle se passionne également pour les langues, elle a d’ailleurs interprété le rôle d’une jeune allemande dans le film 1991, de Ricardo Trogi.

La comédienne s’est taillée une place de choix dans le secteur de la voix. Elle est notamment la voix officielle de la chaîne de télévision VRAK.