Toute l’équipe du TDP est heureuse d’accueillir, pour la saison 22-23, cinq stagiaires issu·e·s de la cohorte 2022 des écoles de théâtre professionnel du Québec. Choisi·e·s parmi une soixantaine de candidatures représentant tous les volets de formation, voici les cinq artistes qui évolueront entre nos murs à travers différents processus de création.
Une implication d’environ cinquante heures est demandée à chaque stagiaire. L’horaire sera modulable, à l’intérieur des périodes prévues pour chaque activité, et une fois le pairage effectué, une discussion entre les artistes sera organisée afin de bien définir les intérêts et les paramètres. En complément du stage de chacun·e, Le Groupe 22-23 se réunira quelques fois dans la saison sous la supervision de la direction artistique.
Depuis près de 60 ans, la jeunesse et la relève artistique font partie intégrante de l’ADN du Théâtre Denise-Pelletier. Il nous fait grand plaisir de recevoir dans nos espaces, et en toute solidarité, quelques-un·es de ces artistes qui, comme tant d’autres, ont été durement affecté·es par la pandémie.
Le TDP tient à souligner chaleureusement le soutien de la Fondation Marc Bourgie dans ce projet.