Le groupe des six

Stages offerts aux finissant·e·s des cohortes 2020 et 2021 des écoles de théâtre professionnel du Québec.

nuages

Le Théâtre Denise-Pelletier lance un appel pour la saison 2021-2022 aux finissant·e·s des cohortes 2020 et 2021 des écoles de théâtre professionnel du Québec, dans tous les programmes (interprétation, production, écriture dramatique, mise en scène et scénographie) :

 

  • École nationale de théâtre du Canada
  • Conservatoire d’art dramatique de Montréal
  • Conservatoire d’art dramatique de Québec
  • École supérieure de théâtre de l’UQAM
  • École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx
  • Département de théâtre de l’Université Concordia
  • Département de théâtre professionnel du Collège Dawson

 

Le TDP formera Le groupe des six, constitué de six artistes finissant·e·s qui participeront à l’un des six stages rémunérés suivants, d’une cinquantaine d’heures chacun, offerts entre juin 2021 et juin 2022 :

Stage 3

Suivre le metteur en scène Louis-Karl Tremblay et toute son équipe de création autour de l’adaptation d’une œuvre de répertoire présentée en fin de saison 2022.

Période : Décembre 2021 à mars 2022.

Une implication d’environ cinquante heures est donc demandée à chaque participant·e. L’horaire sera modulable, à l’intérieur des périodes prévues pour chaque activité.

En complément du stage de chacun·e des artistes, Le groupe des six se réunira quelques fois dans la saison 2021-2022 sous la supervision de la direction artistique.

Les artistes intéressé·e·s ont jusqu’au mercredi 5 mai, à 17h, pour manifester leur intérêt à prendre part à l’une des expériences proposées et à se joindre ainsi à ce groupe d’artistes.

Depuis plus de 55 ans, la jeunesse et la relève artistique font partie intégrante de l’ADN du Théâtre Denise-Pelletier. Il nous fait grand plaisir de recevoir dans nos espaces, et en toute solidarité, quelques-un·e·s de ces artistes qui, comme tant d’autres, ont été durement affecté·e·s par la pandémie.

Pour postuler

Pour répondre à cet appel, il suffit de nous faire parvenir votre CV et une lettre d’intérêt (d’une page maximum), au plus tard le mercredi 5 mai 2021, à 17h, au courriel suivant : c.art@denise-pelletier.qc.ca.

Si nécessaire, le conseiller artistique Nicolas Gendron se fera un plaisir de répondre à vos questions à cette même adresse.

Important : Votre lettre d’intérêt peut s’appliquer à un ou plusieurs des stages proposés, et ce, sans égard au programme que vous avez suivi dans les écoles de théâtre mentionnées.

À noter que l’essentiel des activités se déroulera en français.