Le groupe des six

Stages offerts aux finissant·e·s des cohortes 2020 et 2021 des écoles de théâtre professionnel du Québec.

groupe3_web
De gauche à droite : Bozidar Krčevinac, Mélopée Paquet Poisson, JJ Houle, Clara Prieur, Zachary Noël-Ferland et Jérémie St-Cyr.

Le Théâtre Denise-Pelletier lancait un appel pour la saison 2021-2022 aux finissant·e·s des cohortes 2020 et 2021 des écoles de théâtre professionnel du Québec, dans tous les programmes (interprétation, production, écriture dramatique, mise en scène et scénographie) :

 

  • École nationale de théâtre du Canada
  • Conservatoire d’art dramatique de Montréal
  • Conservatoire d’art dramatique de Québec
  • École supérieure de théâtre de l’UQAM
  • École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx
  • Département de théâtre de l’Université Concordia
  • Département de théâtre professionnel du Collège Dawson

 

Le TDP a ensuite formé Le groupe des six, constitué de six artistes finissant·e·s qui participeront à l’un des six stages rémunérés suivants, d’une cinquantaine d’heures chacun, offerts entre juin 2021 et juin 2022 :

Stage 5

Mélopée Paquet Poisson, de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe (2021), suivra le processus de conception et de production, les réunions de production et certaines répétitions clé d’une création d’une autrice québécoise présentée à l’automne 2022 dans la Salle Denise-Pelletier.

Période : Mars à juin 2022.

Une implication d’environ cinquante heures est demandée à chaque participant·e.

En complément du stage de chacun·e des artistes, Le groupe des six se réunira quelques fois dans la saison 2021-2022 sous la supervision de la direction artistique.

Depuis plus de 55 ans, la jeunesse et la relève artistique font partie intégrante de l’ADN du Théâtre Denise-Pelletier. Il nous fait grand plaisir de recevoir dans nos espaces, et en toute solidarité, quelques-un·e·s de ces artistes qui, comme tant d’autres, ont été durement affecté·e·s par la pandémie.

Le TDP tient à souligner chaleureusement le soutien de la Fondation Marc Bourgie dans ce projet.

Pour postuler

Restez à l’affût!