Dany Boudreault

Interprète

Dany Boudreault
Maude Chauvin

Biographie

Diplômé en interprétation à l’École nationale de théâtre en 2008, Dany Boudreault accumule les rôles depuis qu’il a fait son entrée sur la scène artistique. Au théâtre, il a été de la distribution dans plusieurs spectacles de renommée dont Un Tramway nommé Désir, The Dragonfly of Chicoutimi, Faire des enfants, Album de finissants, La liberté, Hamlet est mort, Chante avec moi, L’Espérance de vie des éoliennes, Beaucoup de bruit pour rien, et finalement, Je suis Cobain (peu importe) ainsi que (e) desquels il est l’auteur. En 2015 et 2016, Dany a franchi les frontières afin de participer, comme acteur et auteur, au spectacle Après la peur présenté à Bruxelles, à Limoges, en Lorraine et à Montréal au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

À titre d’auteur, il a cosigné la pièce Descendance en 2014, et il a signé puis mis en en scène, en 2015, l‘événement théâtral Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas. Dany a publié deux recueils de poésie aux éditions Les Herbes Rouges, Et j’ai entendu les vieux dragons battre sous la peau et Voilà.

Au cinéma, on a pu le voir entre autres dans Le Météore, Vic et Flo ont vu un ours, Chasse au Godard d’Abbittibbi et dans Boris sans Béatrice. Il a incarné plusieurs rôles au petit écran dans diverses productions : Destinées durant six ans, Toute la vérité, 30 vies, Il était une fois dans le trouble, St-Nickel et Boomerang.

L’année 2017 de Dany a été bien meublée. Divers projets d’écriture, au théâtre, sur le Web et à la télé étaient en cours de production. On a pu le voir d’ailleurs sur les planches d’Espace Go incarnant le personnage de Claude dans Le déclin de l‘empire américain.