Renaud Lacelle-Bourdon

Interprète

Renaud Lacelle-Bourdon
Andréanne Gauthier

Biographie

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001, Renaud est un des comédiens/fondateurs du Théâtre de la Banquette arrière. Il a été de la distribution du délire poétique Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent (Loui Maufette). Il reçoit un Cochon d’or de la « meilleure interprétation » pour Le Grand Cahier (Catherine Vidal) et une nomination pour le prix de la Critique Montréal comme « meilleur acteur » pour le rôle de Néron dans En dessous de vos corps (Steve Gagnon). On le voit dans Icare, la création de Michel Lemieux et Victor Pilon au TNM, ainsi que dans Le miel est plus doux que le sang (Catherine Vidal) et dans Vol au-dessus d’un nid de coucou (Michel Monty). Renaud est également dans L’idiot au TNM, puis joue à La Licorne dans Amour et information. Il reçoit une nomination aux Prix de la Critique pour son rôle dans Platonov, amour, haine et angles morts au Théâtre Prospero. À la saison 2020, il joue le rôle d’Ovide dans Les Plouffe au Trident à Québec et au Théâtre Denise Pelletier.

Renaud a régulièrement collaboré avec la troupe de Dave St-Pierre sur des projets tels que La Pornographie des Âmes, Un peu de tendresse bordel de merde ! et Foudre. Il collabore aussi sur divers projets avec Mélanie Demers et Jacques Poulin-Denis.

On a pu le voir à la télévision dans plusieurs télé séries comme Francoeur, Ruptures et Trop. Renaud est également dans le long métrage St-Martyr-des-Damnés, écrit et réalisé par Robin Aubert.